20 logements dans un village proche de Clermont l'Hérault

 

160319 4968Emplacement, contexte, présentation du projet

Situé dans la pleine Clermontaise, Brignac compte aujourd’hui 760 habitants. Il s’est développé autour d’un petit village médiéval et de son église. A proximité, nous trouvons les sites exceptionnels du Lac du Salagou et du cirque de Mourèze. 

Doté d’une école primaire, le village de Brignac est à 5 min de Clermont l’Hérault où vous trouverez tous les commerces et services. Le raccordement au réseau internet est aujourd'hui de très bonne qualité.

Situé à deux pas de l’école et de la mairie, le terrain d’env 9 500 m2 s’ouvre sur un côté vers la pleine viticole. Il permet la construction de 15 à 20 logements sous forme de maisons mitoyennes avec 1 étage.  Sa forme offre aux membres du groupe beaucoup de souplesse pour créer des espaces de qualité. Tous les logements seront bien exposés au Sud et disposeront de vues agréables.

Les stationnements seront regroupés à l’entrée de la parcelle afin de libérer de l’espaces pour des usages communs (potagers, équipements de loisir...).

État d'avancement, échéancier

Le projet a démarré en janvier 2016 avec une série de réunions d'informations et d'ateliers ouverts à tous.

logo polygone 2007

Cette phase de la réflexion s'est conclut par la création de l'association "Ensemble à Brignac". Aujourd'hui, le groupe compte 8 foyers qui travaillent sur le pré-programme du projet. Ils ont baptisé leur futur leu de vie "Abri'Co" .Des ateliers sont organisés en plénière tous les mois et des groupes de travail préparent certains sujets. Les échéances prévisionnelles : 

  • En cours : programmation et études pré-opérationnelles.
  • Fin 2017 : dépôt Permis de construire
  • 2ème semestre 2018 : ouverture du chantier
  • Fin 2019 : livraison

L'association des habitants formalise actuellement un partenariat avec l'opérateur social Polygone. Il interviendra en tant que Maître d'ouvrage pour les études de conception et pour le chantier. Son intervention sécurise le projet et l'ouvre à la mixité sociale. Dans ce projet sont prévus en tout 20 logements dont certains en location sociale et d'autre en accession sociale ou en accession classique.

160319 5027Comment participer ?

L’idée du « Ensemble, j’habite autrement » vous intéresse ? Vous connaissez des personnes qui pourraient être séduites par le projet à Brignac ? Venez assister aux ateliers. Ceux-ci seront chaque fois précédés d'un point info pour ceux qui désirent découvrir le projet.

Veuillez saisir vos coordonnées si vous souhaitez des
informations ou participer au projet à Brignac
champs obligatoires
Adresse e-mail:
Nom:
Prénom:
N° de téléphone:
Intérêt (plusieurs choix sont possibles) :
Propriétaire
Locataire
Information

Questions, commentaires:
 

 

Le projet de Brignac est accompagné par Hab‑Fab.

 logo Hab Fab 01

A5 170829 Brignac red

Haut