Quartier participatif à Couffouleux dans le Tarn proche de Rabastens

 Présentation

Au confluent du Tarn et de l’Agout, la commune de Couffouleux a longtemps été tournée vers l’activité agricole. Aujourd’hui, elle évolue vers des secteurs tertiaires et secondaires, tout en conservant une identité rurale, marquée par un fort dynamisme associatif.

Initié par des associations locale, le groupe en cours de constitution réunit déjà 15 foyer. Il y aura de place pour tous. Le terrain s’étend sur environ 1.6 ha. Il est plat, bien exposé et à 100 m de la gare. Le règlement urbanistique le réserve à un projet ambitieux en termes de qualité environnementale. Nous avons présenté la démarche de l’habitat participatif à Monsieur le Maire et aux élus. Ils soutiennent largement notre initiative et nous accueillent dans des locaux publics pour les ateliers.

Le groupe décidera de l’aménagement du site en fonction des usages souhaités (potager, équipements de loisir...) ainsi que des choix opérationnels.  La situation permet d'imaginer la réalisation du projet en plusieurs phases et différents statuts d'occupation pourraient co-exister. Au moins 20% des 25 à 30 logements seront réservés à la location.

 

État du projet  réflexion
Emplacement rural
Nombre de logements 25 à 30
Cherche nouveaux voisins oui

Programme proposé

15h : promenade guidé autour du site, goûter partagé

Accès 

Rdv devant la gare SNCF de Couffouleux

Contact

Téléphone  04 11 65 50 50
Mel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Web site Hab-Fab

 

Afin de faciliter l'organisation des Portes ouvertes, merci de prendre contact avec le groupe avant votre visite.

 

Haut