Un projet à l'étude à Béziers

 Terrain Béziers 1Présentation

Hab-Fab étudie aujourd'hui la faisabilité d'un projet d'habitat participatif avec ViaTerra, l'aménageur de l'Agglomération de Béziers.  Un terrain de 2 000 m2 est proposé. Il pourra accueillir entre 12 et 15 logements. C'est relativement dense mais une toiture-terrasse avec une très belle vue pourrait être aménagée pour compenser le manque de jardins. Dans le quartier se trouvent écoles et services. Il est facilement accessible et bien desservi par des transports en commun.

Cette initiative publique pourrait être reprise par un groupe d'habitants ou par un opérateur social. Nous étudions actuellement les modalités et conditions de réussite de ce projet. Tout est possible. Un habitat participatif à Béziers pourrait vous intéresser ? Manifestez-vous.

Planning prévisionnel

  • 2019 : Étude de faisabilité... et le confinement ... 
  • 1er semestre 2021 : Constitution du groupe et études pré-opérationnelles
  • fin 2021 - 1er semestre 2022 : Études de conception
  • 2ème semestre 2022 : Début du chantier
  • Fin 2023 : emménagement

Venez découvrir le projet lors d'une soirée le 22 septembre 2020, 18h30 à la Maison de la Vie Associative, salle Jean Farret, 15 rue Général Margueritte, Béziers

Des ateliers de découverte et de réflexion d'octobre à décembre 2020, vous permettrons de vous rencontrer et peut-être de vous engager dans le projet : 06 octobre, 04 novembre, 18 novembre, 09 décembre dans les locaux de Viaterra. Suivez notre agenda pour plus d'informations !

Viaterra LogoVisitez le site de Viaterra 

 

Un projet à Béziers vous tente ? Rencontrons-nous.
Adresse e-mail:
Nom:
Prénom:
N° de téléphone:
Intérêt: Propriétaire
Locataire
Information
Questions, commentaires:
 
Haut