Emplacement, contexte, présentation du projet

IMG_Geckolo Najia Nîmes53.jpg

Notre projet , anciennement nommé " Habitat Participatif de Croix Haute",  s'implante au sein du futur écoquartier aménagé par la mairie de Sanilhac-Sagriès, près d’Uzès dans le Gard.

Aujourd'hui, nous sommes 7  futur-es résident-es, venu-es d'horizons différents, regroupé-es autour de valeurs communes et dans l'aspiration à vivre dans un espace humain harmonieux, écologique et ouvert sur l'extérieur. A terme, nous souhaitons constituer un groupe intergénérationnel de 13 foyers, avec familles et enfants, car pour nous, l’intergénérationnel fait partie intégrante de la richesse du vivant.  Nous choisissons de vivre dans la coopération et la sobriété : création d'espaces qui favorisent la vie collective et le lien social, limitation de l'emprise au sol par regroupement des habitations, mutualisation de services et d'achats.

La réalisation de notre projet s'appuie sur une conception architecturale bio-climatique privilégiant les matériaux locaux et sur les principes de la permaculture. Nous avons fait le choix de la gouvernance collaborative. Actuellement réunis en association loi 1901, nous choisissons de créer une SAS coopérative, qui sera propriétaire et gestionnaire de l'ensemble immobilier : principe de non-spéculation, une personne/une voix, chaque foyer a la jouissance d'un lot en lien avec un contrat coopératif, espaces communs en jouissance partagée.

Notre collectif est membre d’Habicoop et adhère au mouvement Colibris

État d'avancement, échéancier

Nous souhaitons accueillir de jeunes foyers et familles prêts à partager notre aventure.

Nous entamons la phase esquisse de la conception architecturale  (étude de faisabilité réalisée en avril 2018).

Le permis d'aménagement de l'écoquartier vient d'être déposé par la mairie (octobre) pour validation fin 2018. Le compromis d'achat de notre terrain est prévu en janvier 2019.

Nous déposons prochainement les statuts de notre SAS coopérative GECKOLOGIS.

Comment participer ?

Prenez contact avec nous : 

Association Geckologis

Tél : 07 68 38 71 48

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.geckologis.org

Haut