Lettres ouvertes aux candidats !

muncipalesL’habitat participatif est reconnu par la loi en qualité de « démarche citoyenne mettant en valeur les espaces collectifs dans une logique de partage et de solidarité ». Cette nouvelle forme d’habitat peut être un formidable moyen des politiques publiques locales en permettant de créer un cadre de vie de qualité, humain et accessible, proposant un processus vertueux vecteur de démocratie vivante et de cohésion sociale.

Quelle est la position des candidats aux élections municipales à ce sujet ? Habitat Participatif France lance une campagne de sensibilisation. Une lettre ouverte offre à tous la possibilité d'interroger les candidats de sa commune. Les réponses peuvent être données par un coupon ou par un formulaire sur internet. Habitat participatif France s'engage à rendre publiques les réponses par tous les moyens à sa disposition. 

Afin de relayer cette campagne dans la Région Occitanie, Hab-Fab a rédigé un courrier qui s'adresse à tous les candidats de notre région. Par ailleurs, nous organisons ou nous soutennons des manifestations locales qui s'inscrivent dans cette campagne. Une première est programmée à Montpellier le 5 décembre à partir de 18 à la Halle Tropisme à Montpellier.

 

 

Logo HPF 2019 

Haut