Projet de 21 logements dans le centre de Montpellier

Emplacement, contexte, présentation du projet

ClemenCîté maquette

Dans le centre de Montpellier sur un terrain de l'ancien Lycée Mendes France. Le collectif prépare la réalisation d'un projet de 21 logements.

État d'avancement, échéancier

REPHP Clemencité evaluation graphiqueL'appel à projet de la Ville de Montpellier a été lancé en fin d'année 2015. Le groupe a déposé une candidature en mars 2016 en partenariat avec l'opérateur social Promologis. Le groupe a été sélectionné en septembre. Après la rédaction du programme et le choix des architectes en novembre, le collectif a engagé la conception du projet avec l'agence Architecture et Environnement. Le Permis a été accordé en novembre 2017 mais des recours ont été déposés. Un Permis modificatif a été accordé en septembre 2018. Aujourd'hui, nous préparons les dernières études avant une ouverture du chantier en mars ou avril 2019. La livraison et prévue au 4ème trimestre 2020.

Le projet applique la démarche Bâtiment Durable Occitanie. Il a été évalué au niveau OR en décembre 2017. Nous avons également évalué le projet par le nouveau référentiel de l'habitat participatif. Le niveau atteint est de 3,56 sur 4 pour les marqueurs spécifiques "Habitat participatif".

DSCF17958 040217Comment participer ?

Le groupe est aujourd'hui au complet. Vous pouvez les rencontrer lors de nos apéritifs d'informations que nous partageons avec ClemenCîté chaque 1er et 3ème jeudi du mois à 18h au Café Tropisme, 121 rue de Fontcouverte dans le quartier EAI à Montpellier.

Veuillez saisir vos coordonnées si vous souhaitez
des informations concernant ClêmenCité.
champs obligatoires
Adresse e-mail:
Nom:
Prénom:
N° de téléphone:
Intérêt (plusieurs choix sont possibles) :
Propriétaire
Locataire
Investissement
Information

Questions, commentaires:
 

 

logo Hab Fab 01Clêmencité est accompagné par Hab‑Fab.

La page FB du groupe logo FB

Haut